Alors oui ou non ? Allons-nous monter à Paris à l’occasion de l’ouverture des prochains Jeux Olympiques, au moment même, où nous surnageons dans les alluvions d’un déficit record, qui risque de nous faire la tête d’un « Grec de 2008 » à l’ombre de l’Acropole et du Parthénon ? 

playing with fire [url=file_closeup.php?id=12385295][img]file_thumbview_approve.php?size=1&id=12385295[/img][/url]

Allons-nous béatement, nous installer au bord de la Seine, où sur un balcon fragile fleuri de pots de fleurs, d’un immeuble, pour prendre un peu de hauteur ? 

Allons-nous être des comédiens de l’Histoire de France d’un nouveau Louis XIV, acteur lycéen d’Amiens, épris d’épique, imitant en photo, un Belmondo boxeur, et « va-t’en guerre », toujours prêt à livrer bataille… jusqu’à Marseille, afin sans doute de passer à la postérité, avant d’avoir achevé son second quinquennat ? 

Son « en même temps » d’illusionniste doué, nous en fait aujourd’hui un fanfaron de fête foraine, mais le laisse bien seul face à ses rêves de trapéziste volant, qui vient de tomber dans le filet de sécurité.

La tragédie que vit Moscou, nous laisse sans voix, puisqu’elle nous menace tous. Nous le savons depuis le « Bataclan », mais nous l’avions oublié grâce aux chicaneries nombreuses et variées de nos parlementaires, redevenus des gamins de maternelles, mais toujours soucieux de leur réélection, et méfiants face à l’éventualité d’une dissolution… ou d’un référendum.  

Cette guerre insidieuse et secrète, menée par les Islamistes met soudain en déroute tous les généraux d’armées suréquipées, tous les drones les plus perfectionnés, tous les services de renseignements et de sécurité. 

Les « soldats » qui veulent détruire l’Occident agissent dans l’ombre, frappent où ils veulent et quand ils le veulent, afin de devenir des héros du Prophète. 

Le temps est donc venu pour l’Europe de se remettre en question et d’oublier le temps des affaires de son « Marché commun » pour celui de la sécurité et de la paix, en retrouvant au plus tôt ses frontières. 

Non, nous ne pouvons pas ressembler à l’Amérique avec ses Etats construits à coups de revolvers, sans oublier son massacre des Indiens et sa guerre civile… 

Et puis, Bruxelles n’a pas vocation à devenir Capitale de l’Europe. D’ailleurs, nous ne pourrons jamais accepter de faire une seule République…

Alors oui ou non ?

Allons-nous monter à Paris à l’occasion de l’ouverture des prochains Jeux aux Olympiques ?

Finalement peu importe, nous regarderons les images de cette cérémonie qui ressemblera aux « Jeux Romains », sur nos écrans de télévision, sans oublier toutefois que cette mise en scène de la Seine a réquisitionné de nombreux agents de sécurité, montés à Paris pour la circonstance, laissant nos Régions, à la merci des terroristes de Daech…

Encore heureux que nous ayons appris depuis la pandémie concentrationnaire à marcher sur la tête et à taper sur des casseroles.